Mode

Les tendances beauté pour homme en 2021

Hispters, gentleman…chez tous les genres, la tendance est très prise au sérieux cette année. Voici une petite liste qui vous met sur les rails. Zoom sur les détails.

Ça décoiffe, on s’accroche

On est d’accord, la coiffure, c’est avant tout une question de goût. Mais chez les It-boys, il y a des règles à suivre. Que ce soit en termes de coupe ou de couleur, on adore passer d’un style à un autre. Du marron, au brun, du blond au gris, on teste à chaque fois les dernières immersions de la mode, sans faire de faux-pas.  Autant de styles de coiffure se déclinent chez les masculins cette année, on adopte les coupes très courtes, avec une belle décoloration sur le côté ou à contrario, les coupes longues et tondues, qui font sensation. Pour ceux dont les cheveux sont lisses, et délicats, on laissera peut-être les mèches soyeuses pour l’année prochaine. On n’a pas pu s’empêcher de craquer pour les grosses boucles pendantes. Et, à tous les gentlemen, on n’oublie pas les chignons qui accompagnent tous les look en 2021.

Le Skincare

Le soin de la peau n’est pas réservé qu’aux femmes. Il est aussi destiné aux messieurs qui rêvent d’une peau nette, loin des imperfections. Sur le marché, les produits pour hommes se multiplient, parmi lesquels, les soins bio sont très prisés. Non toxiques, ils s’appliquent naturellement sur la peau, en apportant une meilleure protection. On rencontre aujourd’hui de plus en plus de marques de produits pour homme, où on déniche du haut de gamme pour sa salle de bain. Pour faire des heureux, les instituts de beauté suggèrent eux, une séance complète dans leurs prestations : gommage, massage, rasage… Sur Planity on réserve en un temps record son rendez-vous de mise en beauté. C’est l’adresse idéale pour ceux qui misent sur un résultat top, dans un look totalement branché. Au-delà de tout ce luxe, on peut compter sur les ingrédients de la cuisine qui offrent un mix inédit pour le corps et les cheveux. Les produits naturels font la tendance des skincare cette année.

Les barbes tendances

Plus rien n’ébranle les poils du visage depuis maintenant 10 ans, les barbes ne quittent plus la tendance masculine. De 20 à 50 ans, elles s’imposent sur tous les visages. Bien sûr, on ne parle pas de ces poils touffus qui donnent l’impression de dégoût, et de laisser-aller. On reconnaît les moustaches et les barbes soignées. On aime l’effet sauvage, très masculin et très séduisant. Toutefois, il faut faire attention au type d’entretien fourni. Dans les règles de l’art, on choisira une coupe appropriée à la morphologie du visage. S’il est nécessaire, on demandera l’avis d’un professionnel pour faire le dessin. Car, la pilosité faciale est plus qu’une histoire d’envie, c’est une question de réputation. Parmi les plus en vogue, la barbe de 3 jours est au premier classement, si la barbe moustache a fait vite de conquérir les plus audacieux. Enfin, la barbe moyenne se révèle plus adaptée aux pilosités moins uniformes. La classe est au rendez-vous dans les vestiaires des hommes cette année !