Qui est Claudio Arrau ?
Claudio Arrau est l’un des plus grands pianistes du vingtième siècle. Il est né le 6 février 1903 à Chillán et mort le 9 juin 1991 suite à une complication d’une intervention médicale. En 1960, il signe un contrat avec l’éditeur de disques Philips qui va lui permettre d’enregistrer une très grande partie de ses interprétations. Il a eu une très longue et victorieuse carrière en tant que musicien dans son temps. Il a été l’un des derniers élèves de Franz Liszt, qui a dit « cet enfant sera mon chef-d’œuvre.»
Sommaire
Pourquoi écouter ses enregistrements ?
Ses enregistrements ont bénéficié d’une qualité sonore exceptionnelle dans la maison de disques Philips. Il est l’un des plus grands succès de cette boite.
Meilleur interprète
C’est vraiment l’un des meilleurs interprètes de cette époque, même jusqu’à aujourd’hui. Chaque morceau de Claudio est un chef-d’œuvre. Tous ces enregistrements méritent d’être écoutés un à un spécialement les beethoven et les sonates qui lui ont permis autant de succès durant sa carrière.
Il est considéré comme un encyclopédiste du piano
Son répertoire musical est très tendu, il a presque enregistré l’intégrale des sonates pour piano. Il est aussi l’interprète reconnu de Bach, Schubert et Debussy.
Son nom figure parmi les plus grands pianistes
Depuis son enfance il a été l’enfant prodige du piano. A 16 ans, il remporte déjà le concours international de Piano de Franz Liszt, puis l’année suivante il reçoit également le grand prix international des pianistes de Genève. Depuis, il s’impose comme référence.
Claudio Arrau a littéralement brillé durant toute sa carrière. Il a pu enregistrer plus de 80 disques contenant des morceaux exceptionnels et a pu interpréter des musiques qui sont légendaires.
Son succès musical
Au fur des années, il devient une légende et une référence musicale très connue. CLAUDIO ARRAU a interprété des musiques qui sont aujourd’hui des références discographiques. Difficile de dire qu’il est une simple personne, c’est une légende.
Les titres qui ont le plus de succès jusqu’à aujourd’hui
La sonate de Franz Liszt qui est un compositeur, transcripteur et pianiste; c’est le père technique pianiste moderne et du récital mais Claudio a réussi à interpréter avec succès sa musique. Des nocturnes de Chopin qu’il a aussi bien interprétées et aussi des ballades de Johannes, aussi des interprétations qui sont encore à l’écoute aujourd’hui.
Les prix qu’il a reçu durant toute sa carrière
Il a gagné le prix national d’Art du Chili en 1983. Il est aussi nommé chevalier des arts et des lettres.
sa spécialité en musique
Il était plutôt spécialisé en musique romantique. Il interprétait avec noblesse les morceaux de certains prodiges du piano. Il faisait littéralement corps à corps avec le piano pour avoir une sonorité unique. Il a fait de son talent un travail, ce qui l’a rendu encore plus productif.
Récemment, tous ses morceaux ont été publiés en intégralité par le label Decca en 80 CD. Sa musique ne devrait pas être oubliée car il s’agit d’œuvres d’art. Tous ses morceaux sont encore disponibles aujourd’hui.