Pseudo : liste et idées de pseudo trop cool
Depuis des décennies, nous avons tendance à nous appeler par des surnoms, une marque d’affection qui permet de marquer une relation privilégiée entre plusieurs individus. Avec l’essor d’internet, les surnoms ont pris une toute autre ampleur et ceux, notamment avec l’apparition des « pseudos ». On désigne le pseudo comme étant un nom d’emprunt choisi par une personne pour éviter de faire connaître sa véritable identité. La plupart du temps, nous cherchons à trouver un pseudo clinquant et pas quelque chose de banal qui passerait inaperçu. Pour vous, voici une liste ainsi que des idées de pseudos trop cool que vous pourrez choisir et adapter à votre sauce !
Sommaire
Idées de pseudos : 3 règles à prendre en compte dans la création de son pseudo
Un pseudo, ça reste et ça vous démarque. Alors il vaut mieux éviter de prendre un pseudo que vous regretterez d’avoir choisi dans 1 mois. Pour se faire voici quelques trucs à éviter :
• Evitez les pseudos mignons ou rigolos : Est-ce que le pseudo que vous avez choisi et qui vous fais rire aujourd’hui vous fera toujours autant rire dans 10 ans ? Ce pseudo, mignon ou rigolo, est-il vraiment en corrélation avec le domaine dans lequel vous évoluez ? La réponse est bien évidemment non (ou du moins pas forcément). C’est pourquoi, sauf exceptions, choisir un pseudo mignon ou rigolo peut vous porter préjudice sur le long-terme et entacher votre image professionnelle.
• Evitez les pseudos vulgaires : Inutile d’insérer des vulgarités dans votre pseudo. Par exemple : bannissez à tous prix des pseudos comme « L’en**leur ». En plus de risquer d’être bannis des forums et sites sur lesquels vous voudrez vous promouvoir, vous allez rapidement entacher votre réputation avec un tel genre de pseudo.
• Evitez les phénomènes de modes : Un très bon exemple celui des « Miss/Mister + votre pseudo » qui était d’actualité dans les années 2006,2007,2008…Aujourd’hui, l’utilisation de ce genre de pseudo est complètement obsolète voir même ridicule.
3 bonnes idées pour son pseudo
• Prendre un pseudo passe-partout : Faîtes dans la simplicité et la sobriété, choisissez un pseudo qui vous représente sans trop vous dévoiler. Par exemple vous pouvez opter pour le surnom que vos amis vous donne ou jouer avec votre nom de famille ! Imaginons que vous vous appelez : Jean Padalan, vous pourriez opter pour un pseudo du genre : J.Pdl, un pseudo simple et efficace.
• Utilisez des chiffres parlant pour vous, sans pour autant exagérer : Il est courant d’utiliser des chiffres dans son pseudo. En revanche, l’utilisation des chiffres (ex : votre département) est à bannir dans votre pseudo si celui-ci à une vocation professionnelle. Vous ne pouvez pas être pris au sérieux avec un pseudo du genre : J.Pdl91
• Prendre un pseudo en rapport au domaine d’exercice de sa profession : Imaginons que vous travaillez dans le copywriting, vous pourriez prendre un pseudo en rapport avec le domaine du genre : Le Copywriter ou encore SniperWriting… !
• N’ayez pas peur de faire marcher votre créativité.
Une liste récapitulative pour vous aider à vous trouver votre pseudo
• Faire une liste de mots rentrant dans le champ lexical de votre domaine, par exemple, avec le copywriting : copywriting, écriture, rédaction, rédacteur, copywriter…
• Utilisez un surnom que vous vous donnez ou que vos amis vous donnent
• Prendre les syllabes de différents mots et en faire un seul. Par exemple si vous appelez Marie Delabutte vous pourriez créer les pseudos suivants : Malatte, Ridutte, Matte…Des pseudos cools avec leurs propre sens
• Utilisez un nom ou un mot qui raconte quelque chose sur vous : Par exemple, si vous avez une maison de campagne, vous pouvez prendre le nom de celle-ci.
• Veillez à bien énoncer votre pseudo à voix haute pour voir s’il est vraiment cool !